DOSSIER Voyager avec des ados en cinq escales : Et mon coeur balance ...

La Chine ? Les monuments millénaires et le choc culturel … et premier choix de mes ados

L’Islande ? Les paysages extraordinaires et les activités nature …

L’Indonésie ? Les couleurs de Bali, le charme de Lombok, les plages paradisiaques des Gilis …

 

La Chine est le premier choix de mes ados, mais le budget est conséquent. L’Islande, j’ai publié le récit « Entre Feux Et Glaces » dans mes récits de voyage. Ce sera l’Indonésie.

 

Premier voyage où j’ai décidé d’emmener mes poussins … qui n’étaient pas encore des ados, du haut de leurs 9 à 13 ans. Un voyage facile (tout est simple en Indonésie), qui conviendra aux plus jeunes, et à tout petit budget : moins de 1000 euros par personne, hors vol international, pour quatre semaines !!!

 

Infos pratiques

Durée : 28 jours/27 nuits

Tarif indicatif : 1000 euros par personne (hors vol international et repas)

Frais d'organisation : 650 euros (base groupe)

Bien sûr, on démarre à Bali. A Ubud plus précisément. Kuta Bali et ses plages, c’est pour plus tard ! Bali est hindouiste : les villes et villages sont parsemés de petits temples où sont déposées des offrandes. Des colliers de fleurs, ou de l’encens. L’atmosphère est empreinte de sérénité, les habitants ont le charme surrané des Asiatiques, souriants, polis, serviables. Ubud est le paradis des randonneurs et des VTTistes.

 

On poursuit par un vol intérieur, jusqu’à l’autre bout de l’île de Flores, qu’on se propose de traverser d’Est en Ouest en une petite semaine, avec arrêts et visites tout au long du parcours. Dont les splendides – je pèse mes mots - lacs du volcan Kelimutu aux couleurs changeantes, variant du turquoise, au rouge ou au noir.

 

Il me prend le désir irrésistible d’aller me perdre loin, très loin, quelque part dans le trou du cul du monde. Si vous l’ignorez, celui-ci se trouve à Lembata, dans l’archipel des petits îles de la Sonde, à l’Ouest de Flores. La galère pour y arriver et en revenir ! Dernier bastion de la chasse à la baleine traditionnelle, l’île est exemptée des règlementations internationales . Les chasseurs s’embarquent dans des embarcations très légères, et l’animal est chassé au harpon ! La viande est consommée, l’huile est utilisée pour le chauffage et l’éclairage, les ossements serviront à construire des meubles. Ils ont du Coca Cola et de la bière, mais on a le sentiment de se trouver à des années lumière de chez nous …

 

On rejoint Lombok, en croisière s’il vous plaît. Une croisière où on dort sur des nattes sur le pont, mais croisière quand même ! Et la visite des terribles et impressionnants dragons de Komodo ! A Lombok, on choisit les Gilis. Imaginez la carte postale de vos rêves : sable blanc, eaux limpides, cocotiers. Vous y êtes ! L’extase … Les balades au bord de l’eau, les restaurants de poissons frais, où on pourra d’ailleurs goûter au bébé requin !

 

Et retour sur Bali, à Kuta Bali. Ambiance festive et touristique, atmosphère très différente du reste du voyage. Boutiques, discothèques (pas pour nous !), longues plages et cours de surf.

 

Un voyage très complet, trois îles en quatre semaines. Une réussite, et de merveilleux souvenirs. Et surtout, c’est là que mes ados ont contracté le virus du voyage !

 

EN UN COUP D’OEIL

TARIFS pour 28 jours/27 nuits

 

Budget indicatif (hors vol international) : 1000 euros par personne (base 6 personnes)

Y compris : tous les logements (guesthouses ), le vols intérieur (Denpasar/Labuanbajo), tous les transferts (véhicule avec chauffeur sur l'île de Flores), la croisière de quatre jours entre Flores et Lombok (y compris les dragons de Komodo), les repas pendant la croisière, toutes les visites

Non inclus : vol international - entre 800 et 1000 euros (le prix dépend de la saison et de la période de réservation), tous les repas (sauf pendant la croisière)

 

Frais d’organisation : 650 euros (base groupe)

Y compris : planificiation de l’itinéraire, recherche et proposition de vols internationaux et domestiques, tous les logements réservables, organisation des activités et des transferts, prestataire local pour la croisière

ATTENTION : vous recevez l’itinéraire détaillé, tous les devis et le budget, mais vous vous chargez vous-mêmes de vos réservations finales

Les logements et déplacements sur l'île de Flores et sur Lembata sont très difficilement réservables.  Pour ce voyage, une bonne dose de débrouillardise est bienvenue !  Rassurez-vous, ça le fait très simplement, même avec de jeunes enfants !

Écrire commentaire

Commentaires: 0