DOSSIER Voyager avec des ados en cinq escales : Adrénaline au Nicaragua !

Un séjour 100% adrénaline pour les ados à partir de 13 ans. Le plein d’activités : randonnée, cheval, VTT, surf, quad, rafting. Et le réveillon de nouvel an au Costa Rica, au pied du volcan El Arenal.

 

Infos pratiques

Durée : 17 jours/16 nuits

Tarif indicatif : 1000 euros par personne (hors vol international et repas)

Frais d'organisation : 500 euros (base groupe)

 

On démarre par un jour ou deux dans la jolie ville de Granada, avant de prendre le large et de s’embarquer dans un minuscule avion de 12 places, en direction du Sud, à San Carlos. On est accueillis au Montecristo lodge pour trois jours d’activités : visite de la réserve indienne, balade dans la jungle. Des kayaks et des chevaux sont à notre disposition, à nous d’établir le programme !

On rejoint le Costa Rica en lancha et en bus local, à temps pour le réveillon qu’on passe dans les sources chaudes, un cocktail à la main (pour les aînés !), au pied du volcan El Arenal. Priez pour qu’il se réveille !!! C’est aussi un parc aquatique aux tobogans très impressionnants, magique pour nos ados ! Le lendemain, on opte pour une journée rafting. C’est la journée qui décoiffe : les rapides sont de classe IV. Pas grand-chose à voir avec ce que le tout venant peut expérimenter en France, vous êtes prévenus !

Retour vers le Nicaragua, nous rejoignons l’île d’Ometepe. Deux journées entières sur place pour profiter du coin : circuits en VTT et balade à cheval. La destination suivante est San Juan del Sur, le coin de la fête et des plages au Nicaragua : au programme, cours de surf et location de quad, et dégustation de homard à volonté ! On termine plus au Nord, à Leon. Exprès à la demande des jeunes qui tiennent absolument à expérimenter le volcano boarding, descente du volcan Cerro Negro sur une planche de surf … Et tant qu’à faire, on y ajoute une randonnée dans le parc du volcan Masaya, une balade en kayak sur la lagune, et une visite au marché local, très réputé.

 

Ouf !!! Tout ça en 17 jours, et pour … à peine mille euros par personne, hors vol international. Attention, les vols vers l’Amérique Centrale sont chers, voire très chers. Comptez au minimum mille euros, en vous y prenant bien à temps !

 

De quoi oublier tous les réveillons qui ont précédé ainsi que tous ceux qui suivront !

 

EN UN COUP D’OEIL

TARIFS pour 17 jours/16 nuits

 

Budget indicatif (hors vol international) : 1000 euros par personne (base 5 personnes)

Y compris : tous les logements (petits hôtels et guesthouses ), le vols intérieur (Managua/San Carlos), tous les transferts, toutes les activités (cheval, kayak, randonnée, quad, surf, volcano boarding, rafting, VTT), les sources chaudes de Baldi, les repas au Montecristo lodge

Non inclus : vol international - entre 900 et 1200 euros (le prix dépend de la saison et de la période de réservation), tous les repas (sauf au Montecristo lodge)

 

Frais d’organisation : 500 euros (base groupe)

Y compris : planificiation de l’itinéraire, recherche et proposition de vols internationaux et domestiques, tous les logements réservables, organisation des activités et des transferts, prestataires locaux pour l’excursion rafting, le volcano boarding et les sources chaudes

ATTENTION : vous recevez l’itinéraire détaillé, tous les devis et le budget, mais vous vous chargez vous-mêmes de vos réservations finales

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0