CHEVAL, MON AMOUR ...

Connaissez-vous, ou connaîtrez-vous jamais quelqu’un qui ait voyagé en Uruguay ? Probablement pas. On voyage au Brésil, au Chili, en Argentine, au Pérou, voire en Equateur ou en Bolivie. Mais l’Uruguay – et le Paraguay d’ailleurs – sont boudés des circuits touristiques.

Et c’est justement pourquoi AliaVia décide de mettre à l’honneur ce petit pays, coincé entre le Brésil et l’Argentine. Ce circuit est placé sous le signe du cheval, que j’affectionne depuis ma prime jeunesse, avec un séjour en estancia, pour avoir la chance de participer ainsi au travail du bétail.

Uruguay, oui. Mais pas seulement. Colonia est à quelques encablures de Buenos Aires, et Montevideo est tout proche des chutes d’Iguazu.

 

Deux semaines et trois pays.

Le programme démarre par deux ou trois jours à Buenos Aires, ambiance tango ! Un ferry pour Colonia, une voiture de location, et direction une magnifique estancia, dans les plaines aux airs de pampa du département de San Jose, pour trois jours d’activités équestres. Séjour plage ensuite, à la très prisée Punta del Diablo, repaire des routards uruguayens et brésiliens. On termine par un saut de puce en avion pour rejoindre Iguazu, et ses chutes spectaculaires.

 

En un clin d'oeil

Durée : 17 jours/15 nuits

Tarif indicatif : 1200 euros par personne (hors vol international et repas)

Frais d'organisation : 450 euros (base groupe)