Les plus beaux voyages à moto : Le Népal en Enfield

Au Népal, on marche. Tout le monde le sait ! Bien que clairement adepte des randonnées itinérantes, voire des treks purs et durs, le tour des Annapurnas et cie est un peu trop couru à mon goût. Mais le Népal est un vieux rêve, un très vieux rêve. A dix-huit ans déjà, j’étais fascinée par les circuits aventure au Népal, proposés par Nouvelles Frontières, pour ne pas le citer. Y aller est donc un impératif, ça ne se discute pas.

 

L’idée d’un road trip prend forme. Pourquoi ne pas louer une Enfield au départ de Kathmandou, et parcourir le pays le nez à l’air ?

 

Infos pratiques

Durée : 22 jours/21 nuits

Tarif indicatif : 900 euros par personne (hors vol international et repas)

Frais d'organisation : 550 euros (base groupe)

Sans sacrifier aux autres activités comme à mon habitude, évidemment. Première étape, le parc national de Chitwan où nous laissons la moto pour une randonnée de trois jours à cheval, au cœur de la réserve, avec balade à dos d’éléphant (oui, je sais, on dirait une image Thomas Cook !) et chasse aux rhinocéros.

 

Pokhara l’incontournable est notre halte suivante. Un vol dans un tout petit coucou vers Jomson, et c’est parti pour trois jours de descente en VTT, dans la magnifique vallée de la rivière Gandaki , sur le circuit des Annapurnas. On poursuit par un tout petit trek de deux jours, pour dire, toujours dans la région de Pokhara, avant de reprendre la route vers Kathmandou. Les trois derniers jours sont consacrés à flâner dans la vallée de Kathmandou, entre Patan et Nagarkot, aux commandes de notre fidèle Enfield.

 

Hormis à Kathmandou – où le rêve se transforme en cauchemar !!! -, visiter le Népal à moto est un merveilleux moyen de déplacement. Liberté totale, entre rizières et virages sur les petits chemins de montagne, bercés par le ronronnement du moteur. La machine que nous avons louée à Kathmandou est parfaitement équipée pour ce genre de périple, avec deux grands compartiments à bagages (à sacs à dos !), et un prix tout doux, à moins de 50$ par jour (tarif dégressif pour location long terme).

 

Le Népal à moto, on n’y pense pas vraiment. Comme c’est dommage … 

Retrouvez tous les détails et l'itinéraire de ce voyage dans notre Catalogue

 

EN UN COUP D’OEIL

TARIFS pour 22 jours/21 nuits

 

Budget indicatif (hors vol international) : 900 euros par personne (base 2 personnes)

Y compris tous les logements (petits hôtels et guesthouses), le vol intérieur (Pokhara/Jomson), la location d’une Enfield pendant 17 jours, randonnée de 3 jours à cheval, location d’un VTT pendant 4 jours, les repas pendant la randonnée à cheval

Non inclus vol international : entre 900 et 1000 euros (le prix dépend de la saison et de la période de réservation), tous les repas (sauf pendant la randonnée à cheval)

 

Frais d’organisation : 550 euros (base groupe)

Y compris : planificiation de l’itinéraire, recherche et proposition de vols internationaux et domestiques, tous les logements réservables, organisation des activités et des transferts, prestataire local pour la randonnée à cheval et la location de la moto

ATTENTION : vous recevez l’itinéraire détaillé, tous les devis et le budget, mais vous vous chargez vous-mêmes de vos réservations finales

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0